http://kiliora.cowblog.fr/images/7.jpg

http://kiliora.cowblog.fr/images/poissonbocal.gif 27/10/10 - (23:38) http://kiliora.cowblog.fr/images/poissonbocal.gif

               Vous avez cru en moi. Vous m'avez tenu les pouces, fait serré les dents. Vous m'avez fait rire. Vous m'avez fait pleurer. Vous m'avez fait rêver. Vous m'avez fait tomber. Il y a des rêves qui se tiennent au bout de mes doigts. Il y a des mots qu'il va falloir que j'écrive. Il va falloir que j'écrive combien je souhaiterais qu'on me prenne dans ses bras. J'ai fait péter ma carapace de manière trop explosive. Maintenant, je suis à nue. Une sorte d'écrevisse en mue. Alors, je suis trop faible. Trop gentille. Trop fragile. J'ai tout fait sauté et mes réserves se retrouvent à vif. Mes chairs, mes désirs, mes vies, mes envies, mes rêves, mes démons. Tout l'ensemble se retrouve à nu. Complètement à nu. Alors qui suis-je ? Maintenant, presque toute seule. Comment je dois faire ?

Tu me manques un jour sur deux, comme dirait l'autre. Des fois, je suis calme. Des fois, j'ai les yeux qui brillent. Dormir dans la journée ne me réussit pas. Je suis en décalé. Et là, je ne sais que penser. çà s'est terminé tellement soudainement. Des mots gentils en terme d'adieu. çà doit vouloir dire que c'est bien fini. Comme dirait cette fille : " Tout se finit toujours bien. Si tout va mal, c'est que ce n'est pas encore la fin." Là, çà s'est bien fini, alors. 

J'ai relu mon cahier ce matin. Une ribambelle de M. et de mots bruts. Je t'ai même retrouvée sur une gourmette. Tu crois que j'ai envie de te retrouver sur une gourmette, moi ?

Je réfléchis à l'oubli. Encore et encore. Je compare notre histoire à d'autres. Je la compare à tout. Livres, films, témoignages, vie réelle. Je regarde la vie et je me dis que, finalement, on a fait un peu comme tout le monde. On s'est séparé. On n'est pas les seuls. Ni les premiers, ni les derniers. Une éternelle et perpétuelle ronde. Un manège. Un cortège de moutons. On est jamais seul dans nos actes. Il y en a toujours un paquet présents au moment où on aimerait tant être unique.

Arrête de te plaindre, il y a pire.
Tu n'es pas le seul.
Eux, eux, eux.

Toujours les Autres. Tout le temps.

L'unicité est si rare. Et pourtant, tout le monde la veut. Mais la sécurité d'un comportement mouton, on l'aime aussi. Oser marcher à côté, il faut le faire. Et l'assumer.

Espace Libre

Espace

Par Stina le 28/10/10 - (0:39)
Et ce n'est pas facile d'assumer..
J'aime la vérité de tes dernières phrases :)
Bienvenue, si c'est ton premier blog sur Cow'.
Par mahajeanne le 28/10/10 - (2:18)
tu as bien raison, on est jamais seul... indépendante mais dépendante, je le suis, tristement, je te souhaite la bienvenue! (joyeusement ça)
 

Espace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast